Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incarner
1 février 2009

Une journée à Portsmouth = mal aux pieds. (article écrit vers 20h, hier soir, dans la salle d'attente pour le ferry).

Arrivée = 6h (on a du sortir du bateau vers 6h30). Premièrement, on veut aller à Gosport car sur internet, on parle du plus grand marché de la région. En plus, vu qu'on arrive super tôt, on pourra les regarder s'installer. Pour cela, il faut prendre le bateau. Premier hic, il y a un port à Portsmouth et the ferryport... et deux kilomètres entre les deux. On commence à chercher le bateau pour Gosport (on était pas encore au courant de cette différence), puis on revient à la salle d'attente pour demander conseil. Et à cette heure la, parler anglais... Au final ça allait, elle met trois heures à chercher, nous dis qu'il faut prendre un taxi, puis qu'il faut prendre un bus etc... On repart, mais on trouve pas pour autant l'arrêt de bus ! Alors on suit le panneau "City Centre", et vers 8h, on fini par trouver ce fameux port ! On prend le petit bateau, et on attend...que le marché s'installe, et que les magasins ouvrent (9h). On visite un peu, mais il fait très froid. Heureuse de trouver un NEW LOOK, j'achète un magasine de création manuelle puis on va à "Costa" prend un Muffin triple chocolate (yummyyy). Y'a une boite de gateaux italienne qui trone sur l'étagère : "nom du biscuit di Matilde".... C'est un SIIIIGNNNNEEEuh ! (quoi j'avais pas beaucoup dormi). M'enfin, j'étais pas la pour acheter des biscuits, donc on ressort, le marché n'est toujours pas très grand ni très interessant, les magasins, beaucoup plus ! Car en Angleterre, il y a ma taille, je suis considérée par les vendeurs de vêtements, youhou :D ! Et c'est pas forcément très cher... Une fois la visite (des magasins) de Gosport terminée, on repart à Portsmouth et allons à Gunwharf Quays, juste à côté du port de Portsmouth. C'est un centre commercial moins interessant car ce sont principalement des magasins de marque, mais l'environnement est super sympa. On y mange (sandwich et chips (au vinaigre <3)) et on repart au centre ville... et principalement à "Cascades", un autre centre commercial ^^'. S'en suis la découverte de la vie qui tue de la mort = PRIMARK. Et c'est la folie ! enfin dans le rayon garçon y'a personne, mais chez les filles, c'est...wow !!! et pourtant le magasin est immense ! mais c'est vraiment vraiment vraiment pas cher, c'est la que t'envisage de prendre des trucs dont..t'as pas besoin !! On fait le tour des autres magasins, puis on y revient pour acheter mes toutes premières chaussures à talon (huhuhu je suis une femme maintenant). Ensuite on fait un tour dehors, à HMV (sorte de fnac) ou j'achète qu'un badge (voir liste d'achat plus tard^^) et Clément choisit d'autres trucs... et la c'est le drame, il faut que je m'assois ! Donc il me rejoint plus tard sur un banc, une fois repartis on sort de la rue commerciale et visitons The boutique ! One legged je sais plus quoi (Clément??) avec des vêtements "vintage" ^^. Ensuite on part se consoler de pas avoir asser d'argent pour acheter des trucs dans un café où on prend un chocolat chaud marshmallow en fait la mousse du dessus a vraiment le goût de la guimauve ! On peut apprécier les .. enfants anglais d'à côté de nous... Il était aux alentours de 17h (heure où les magasins ferment à Cascades et dans les rues) donc on erre plus qu'autre chose, et on croise une queue immense de préados habillées comme des putes anglaises ! On a pas su ce qu'elles attendaient, mais c'était rigolo ^^.. On est retourné à Gunwharf Quays et on a regardé le port, au pied de la Spinnaker Tower, après un passage aux toilettes HALLUCINANT. Tout était parfait dans ces toilettes : t'as du savon, ET de la crème hydratante, l'eau est tiède, enfin température parfaite quand tu met tes mains sous le robinet, et puis les lavabos étaient à plusieurs tailles pour que les enfants puissent eux aussi se laver les mains, et surtout... Pour les sécher, c'est un appareil trop bien ou tu met tes mains dans le truc et en 10 secondes elles sont sèches. Il y avait aussi un distributeur de bonbons et une machine qui cire les chaussures (tout ça gratuit), et the automatic door étaient pas mal non plus !! Bref, découverte sensas' ^^ ! Ensuite on a décidé d'aller prendre un repas typiquement anglais...au Burger King hum hum ! (j'avais quand même du bacon dans mon hamburger..). On ressort en croisant un Punk à la crète rose fluo et une fille émo (le punk était en slim...) et une chinoise qui les prenait en photos et qui se prenait en photo avec xD. Puis, fatigués et n'ayant pas envie de marcher dans le froid/vent glacial, on décide de prendre un bus pour retourner à the ferryport. Le chauffeur de ce qui ne peut qu'être le bon bus nous dis que c'est pas le bon et d'aller attendre plus loin O_o. On y va, un autre bus arrive, et après moult difficultés à se comprendre (le mot hancrover ou un truc du genre, allez savoir), on lui dit qu'on veut aller à Commercial Road South (le nom de l'arrêt que j'avais repéré aux alentours de 6h) et il nous dit qu'il nous emmenne.......gratuitement !! Enfin de compte, il nous a redéposé au centre ville, mais ça fesait toujours moins loin ! Puis sinon on aurait pas eu la joie de croiser une limousine Playboy avec deux putes anglaises bourrés qui hurlaient on ne saura jamais quoi, en tendant une coupe de champagne (vide) et leur portable ! (je vous jure que ça fait bizarre !! ^^) Autres choses choquantes :"Good Bye" ressemble étrangement à "Do you want a bag ?". Le fait qu'on a croisé que deux personnes fumant (faut dire dans les magasins^^) et pas beaucoup de SDF. Sinon, je n'ai pris que très peu de photos, parce que d'une dans les magasins je me vois pas prendre des photos ^^ et de deux il était au fond du sac... Je le ressort bientôt pour vous montrer mes achats : -un magasine de créations manuelles -des "cahiers" parce que le premier semestre étant fini, j'ai plus d'endroit de brouillon :P -un autre cahier car j'ai trop craqué dessus, je vais en faire mon agenda, et le critérium qui va avec -une petite trousse avec "hand cream", "body wash", "bath soak", "conditioner", "soap" et "shampoo" -Une nuisette et trois culottes (sisi ça vous passionne) -Un truc révolutionnaire : une sorte de serviette de bain, TROP DOUCE, avec des bretelles et un scratch (oui, rose avec des coeurs blanc) -Des lunettes en forme de coeur (on ne se refait pas), (noires celles-ci) -Un tshirt violet -Des chaussures à talon (avec lesquelle je vais me la péter, ou me péter les chevilles :/) -Une petite réserve de chips au vinaigre et des muffins -et si j'ai acheté d'autres trucs, ben j'm'en souviens pas pour le moment :/ CHAPITRE II : LE BATEAU. En quelques mots : j'ai cru que j'allais mourir, mais vraiment. Déjà la première nuit on avait pas de sièges donc on a dormi par terre sans couvertures et avec la lumière allumée, donc pas beaucoup et puis ça tanguait vachement. La deuxième on était dans un salon avec des sièges, mais on a quand même dormi par terre car il est techniquement impossible de s'endormir sur leur sièges inclinables, les couvertures me donnaient les cheveux électriques et tenaient mal... Et le bateau, c'était une horreur....Mal de mer & co'! Finalement on a quand même beaucoup plus dormi qu'à l'aller, et quand on est rentré chez moi, on s'est couché à 7h12 et avons dormi comme des masses jusqu'à 13h30 (et encore, parce que je me suis réveillée, je suis sure que Clément serait encore entrain de dormir sinon^^). Bref, Bilan : Je sais que mes seules raisons de vivres sont dorénavant le bacon et les chips au vinaigre. (d'ailleurs si tu tapes chips au vinaigre dans google, tu tombe sur un forum des MST avec un post très drôle ^^), que je ne reprendrai plus jamais le bateau (de nuit), que la Great Britain est plus gentille avec moi sur mes problèmes de poids que la France ! Les gens prennent patience et répètent plus lentement... Je me fais comprendre et comprend à peu près en anglais (bon j'imagine qu'en L1 d'anglais, ça devrait être mieux que ça m'enfin bon).... G TP KIFFE SA MER. (sauf le bateau, justement). Bientôt les photos :)
Publicité
Commentaires
N
Hihi (=<br /> <br /> Sympa ce petit texte ... on attend les photos =D
S
youhou tout ca!<br /> Alors, PRIMARK ..J'avais le même à Liverpool ... 5 étages..et un seul pour les mecs! <br /> Perso j'ai jamais rien acheté la dedans mais les autres..Piiiou' fallait voir ce qu'ils depensaient!<br /> et HMV ...p'waa tu me rappeles LIVERPOOL avec tout ca! (sur le mien y avait une big big photos des Beatles)<br /> <br /> Sinon, tu fais vachement les magasins dis donc! :P<br /> <br /> Héé! On pourrait y aller ensemble un coup!<br /> (oui je viens d'avoir une éclair d'idée..)<br /> <br /> [copain]
Archives
Publicité
Publicité